C’est reparti pour un tour ! Direction l’Irlande…

Après notre mini-roadtrip de 3 jours au mois d’août, l’envie était grande de repartir sur la route. Seule fenêtre possible: la deuxième semaine d’octobre… Alors nous avons sorti notre carte d’Europe puis nous avons réfléchi. Sur une semaine, les possibilités de roadtrip sont assez restreintes et surtout il nous faut du vent, des vagues puis des beaux paysages.

Et finalement LA destination s’est imposée à nous: ça sera l’Irlande ! Une nuit de ferry, une île en plein milieu de l’atlantique, et des paysages à couper le souffle: les conditions sont remplies. Nous y sommes déjà allés, chacun de notre côté, il y a quelques années, mais sans nos planches. C’est un pays qui a un grand potentiel. Battue par les vents et captant les longues houles d’ouest, l’Irlande ressemble un peu à la Bretagne, notamment par sa nature sauvage. Sa côte découpée permet de trouver des replis et les spots avec la bonne orientation de vent.

Nous prévoyons de vadrouiller dans la péninsule de Dingle et un peu au nord. Les spots connus sont Brandon bay, inch reef, et plus au nord: lahinch, ou encore spanish point.

Mais comme on est un peu « black cat » avec les conditions à chaque fois qu’on part en vacances, nous avons fait aussi une petite liste des choses à voir et à visiter.

Les falaises de Moher:

Le Connemara:

Les châteaux et autres abbayes:

Les pubs irlandais:

Bref, ce roadtrip s’annonce frais mais on saura trouver à se réchauffer, que ce soit par des sessions interminables, de longues randonnées ou encore au coin d’un feu de tourbe dans un bar 😉

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s