Liebster award: Et les nominés sont ?

Petits nouveaux dans la blogosphère, nous ne nous attendions pas à être nominés pour un « Liebster award ». Merci à Olivia du blog débute ton aventure, d’avoir pensé à nous. La miss en question s’apprête à quitter nos contrées pour aller se promener en compagnie de « la grosse bertha » (alias son sac à dos) au Canada. Nous vous invitons à visiter son blog car il est super bien fait (chapeau 😉 ) et il regorge de conseils pratiques pour se préparer à ce type d’aventure.

Et le temps qu’on rédige cet article nous avons été nominés une seconde fois par Gwladys du blog my french passport, passionée de voyage avec son boyfriend. Ils ont visité beaucoup de pays et leurs voyages nous font rêver.

Bon du coup nous allons répondre à ces 2 nominations en un seul article, une pierre deux coups comme on dit.

C’est quoi le principe du « Liebster Award » ?

Les langues c’est un truc qui nous intéresse, nous avons donc fait nos petites recherches (pas bien compliqué me direz-vous). « Liebster » vient du verbe  allemand « Lieben » qui veut dire « aimer ». On peut donc traduire « Liebster » par « préféré » en Français.

Vous l’aurez donc compris, le principe est de nominer des blogs « coup de cœur » pour en apprendre plus sur leur auteur. Les règles sont simples: il vous suffit d’écrire quelques mots sur la personne qui vous a nominé, raconter 11 anecdotes sur vous, répondre aux 11 questions que l’on vous a posées, choisir à votre tour 11 questions, nominer 11 blogs et les prévenir de leur nomination.

Les p’tites anecdotes sur nous:

1°/ On s’est rencontré au Portugal sur un spot de windsurf, puis nous nous sommes recroisés totalement par hasard sur un spot de surf en Espagne. Comme quoi le destin…

2°/ Gé a peur des araignées et Nico des fête foraines (si, si !)

3°/ Nous n’avons pas la télé.

4°/ Nous sommes fan de documentaires (que l’on regarde en replay du coup)

5°/ Gé a été championne de cross et d’athlétisme dans son jeune temps.

6°/ On s’est essayé au potager en fabriquant une serre maison (qui n’a pas passé l’hiver).

7°/ L’année prochaine nous fêtons nos 25 et nos 30 ans.

8°/ Nico a progressé en surf grâce à Gé, Gé s’est perfectionnée en windsurf grâce à Nico.

9°/ Il n’est pas rare de voir une planche en réparation trainer sur la table du salon et une voile à sécher dans la véranda.

10°/ On joue à la Nintendo 64 à nos heures perdues sur une vieille télé cathodique.

11°/ Notre fameuse Nintendo 64 ne fonctionne plus depuis la semaine dernière 😥

Les 11 questions posées par Olivia :

1) Quelle est la raison qui t’as fait ouvrir ton blog ?

La passion et le désir de la faire partager.

2) Si tu pouvais avoir un super pouvoir, lequel ce serait ?

Gé et Nico: La téléportation.

3)Ton livre favori ?

Gé: Tous ceux de Michael Connely 🙂

Nico: Tous ceux de Saint exupery sauf Citadelle, je viens de le commencer mais je ne comprends rien.

4) As tu une muse ?

Gé: la mer.

Nico: J’aime pas Muse (ha ha)

5) Donne trois mots qui décrivent le plus précisément ta personnalité ?

Gé: sociable, énergique, et souriante

Nico: gentil, rigolo et curieux

6) Si tu devais te réincarner en animal, tu choisirai lequel ? Pourquoi ?

Gé: En chat, parce que ça passe sa vie à dormir, à manger et à se faire câliner.

Nico: En poisson volant (Exocet), pour pouvoir nager et voler en même temps.

7) Dans dix ans tu aimerais pouvoir dire que… ?

Gé: J’ai fait le tour du monde

Nico: J’ai passé le « backloop » (figure de planche à voile)

8) Ton rêve le plus fou ?

Gé: pouvoir encore surfer à 70 ans.

Nico: organiser la coupe du monde de windsurf  idéale sur tous les meilleurs spots du monde (la prochaine étape a lieu à Crozon pas loin de chez nous, c’est déja un bon début).

9)Ta plus grande qualité ? Ton plus gros défaut ?

Gé: Je suis enthousiaste, toujours partante. Mon plus grand défaut: je parle trop.

Nico: Je suis un éternel optimiste. Mon plus grand défaut ? Je suis un procrastinateur.

10) Envie d’ajouter quelque chose ?

Gé: C’est pas évident comme exercice les Liebster award 🙂

Nico: Mettez vous à la planche à voile, c’est le meilleur sport du monde.

11) Une idée, une critique, un commentaire à faire sur mon blog ?

Gé et Nico: le graphisme est tip top, on a hâte qu’il se remplisse ce blog.

Les 11 questions posées par Gwladys :

1) Quels souvenirs rapportez-vous de voyage ?

Gé: Des cailloux 🙂

Nico: Des photos.

2 ) Quel est votre plat étranger préféré ?

Gé: Les Tapas espagnoles

Nico: Le Pastitsio Grec

3 ) Quelle est votre plus grosse galère de voyage ?

Gé: Tomber en panne au milieu de l’Espagne, devoir laisser la voiture là bas, s’entasser à 5 dans une petite voiture bagages compris pour rejoindre le Portugal, devoir retourner chercher la voiture en Espagne au milieu du séjour.

Nico: Un Manchester – Lille, 1 bus de nuit, un ferry sur une mer agitée, un deuxième bus: le tout avec une gueule de bois. Pas évident !

4 ) Quelle est votre série préférée ?

Gé:L’orient extrême (c’est une série de documentaires qui est passée sur Arte)

Nico: Magnum et Mac Gyver 🙂

5 ) Quel est votre rêve le plus fou ?

Nous avons déjà répondu à cette question plus haut.

6 ) Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer un blog ?

Idem

7 ) Quelle est votre anecdote de voyage la plus insolite/drôle ?

Gé: La rencontre aux Canaries avec un Lituanien qui parcourait l’Europe depuis 5 ans avec un tout petit sac à dos et pas un sous en poche. Il parlait 6 langues et parcourait des distances énormes à pied. Nous l’avons aidé à rentrer chez ses parents en Irlande mais d’après ce que l’on sait, il est déja reparti.

Nico: En Espagne, plus précisément en Galice, j’ai commencé à discuter avec un Allemand et il s’est avéré que non seulement il avait pris une des photos du guide des spots que je lui montrai et qu’il connaissait très bien un bon ami à moi et qu’enfait ce dernier était sur la photo en question (caché derrière un par-brise).

8 ) Quelle ville préférez-vous ?

Gé: Lille 🙂 (Oslo n’est vraiment pas loin derrière)

Nico: Amsterdam, Corralejo et Lille.

9 ) Quel est votre indispensable voyage ?

Gé: Un bon livre.

Nico: Une carte.

10 ) Quelle est votre plus grande qualité et quel est votre plus gros défaut ?

Déjà répondu à cette question

11 ) Quelle est ta citation préférée ?

Gé: « En Bretagne il ne pleut que sur les cons »

Nico: « Don’t try to be credible, be incredible » (D.Guetta)

Nos 11 questions:

1) Que fais-tu dans la vie ?

2) Qu’est ce qui as changé dans ta vie depuis que tu tiens un blog ?

3) Tes  3 sites internet préférés ?

4) Pratiques-tu un sport de glisse, si non, aimerais-tu en pratiquer un ?

5) Mer ou montagne ?

6) En vacances, t’es plus farniente sur la plage ou hyperactif ?

7) Qu’est ce que tu écoutes en ce moment ?

8) Ton plus beau souvenir de voyage ?

9)  Plutôt ville ou campagne ?

10) Un pays ou un endroit que tu nous conseilles ?

11) Un conseil pour améliorer notre blog ?

Et les nominés sont…

1 ) Elle veut tout faire

2) Les Gourmondises

3 ) Wohoho

4 ) Ici sont les dragons

5) French Fries and Apple Pie

6 ) Le Cerf à la menthe

7) Chronomundi

8) Novomonde

9) Unicorndonut

10) Voyages et vagabondages

11) Madamenouille

Et voilà, nous avons rempli notre mission ! A vous !

Nous vous invitons à visiter tous ces blogs qui sont vraiment cool  !

DSC08960

4 commentaires

  1. myfrenchpassport · septembre 4, 2015

    Merci d’avoir répondu !! J’aime aussi la citation « en bretagne, il ne pleut que sur les cons » 😉 . Je ne l’ai sûrement pas précisé, mais je suis de Brest 🙂 Bonne continuation à vous deux!

    Aimé par 1 personne

    • pennarbled · septembre 4, 2015

      C’était un plaisir ! Ha ha, non je ne savais pas que tu étais Brestoise ! Les bretons vont conquérir le monde, c’est une certitude 😉

      Aimé par 1 personne

  2. M. Cht · septembre 4, 2015

    Coucou vous ! :p Alors comme ça il y a encore une nomination dans l’air ! Allez je me jette à l’eau avec vos questions (mais pas question de combiner le vol avec ça! xD — okay je sors… –> [ ] )

    1) Que fais-tu dans la vie ?
    Je suis webdesigner (atchoum?), vulgairement je suis la Cristina Cordula du Web (rien que ça =3).

    2) Qu’est ce qui as changé dans ta vie depuis que tu tiens un blog ?
    Je me suis fait plein de copines virtuelles, j’adore ça \o/ et ça ne fait qu’un mois que j’ai repris le blogging — en espérant qu’elle devienne réelle un jour ^^.

    3) Tes 3 site internet préféré ?
    Ça me fait rire que tu me demandes ça xD, c’est hyper chaud de savoir pour un pro du web, mais attend que je réfléchisse…
    Disons que je vais choisir les sites qui sont toujours ouvert dans mes onglets dès que je vais sur le net :
    1/ Pinterest – ZE inspiration de la vie ultime
    2/ Feedly – je suis une tonne de blogs en même temps, sans mon coordinateur de flux rss je suis perdue…
    3/ J’aime d’amour Madmoizelle – tout simplement
    OUF je ne suis pas partie sur un top des sites les plus drastiquement magnifique en terme de design… >.<

    4) Pratiques-tu un sport de glisse, si non, aimerais-tu en pratiquer un ?
    Non, mais ma foi le roller derby c'est un sport de glisse??? J'adore les quadro et l'idée de rouler en tapant sur des filles ça me plaît très fort beaucoup^.

    5) Mer ou montagne ?
    Campagne ça compte? Non parce que j'ai jamais été à la montagne en fait… Et j'ai un problème avec l'eau de mer xD (pas compliqué la fille)

    6) En vacances, t’es plus farniente sur la plage ou hyperactif ?
    Je dirais culturelle — je n'aime pas spécialement me dorer la pilule, je trouve que c'est un peu une perte de temps, et comme je suis une fille un peu faignante, en vacances je visite, je découvre, je veux tout voir et tout comprendre ^^

    7) Qu’est ce que tu écoutes en ce moment ?
    Là tous de suite, Children "Dream Version" de Robert Miles, un mix sorti en 1995 qu'on peut entendre sur la bande annonce de "A tout jamais, une histoire de Cendrillon", voilà voila…

    8) Ton plus beau souvenir de voyage ?
    Quand j'ai été au bain public en corée du sud avec une anglaise et une coréenne, et qu'on a du se mettre toute nue devant des petites vieilles coréennes, vu leurs regards curieux elles n'avaient peut-être jamais un bonnet D =D

    9) Plutôt mer ou campagne ?
    CAMPAGNE \o/ !!!

    10) Un pays ou un endroit que tu nous conseilles ?
    La Bourgogne, la Corée du Sud & Dublin (mes trois amours)

    11) Un conseil pour améliorer notre blog ?
    Aucunement, il est très bien comme il est =P !

    Merci les loulous, je me suis bien amusée à répondre à vos petites questions, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à les lire 😀 !!!

    Gros poutoux !

    Aimé par 1 personne

    • pennarbled · septembre 4, 2015

      Merci d’avoir répondu à nos questions (d’ailleurs je vois qu’on était un peu en panne d’inspiration ou qu’on radote avec nos « mer ou » ? (mérou? => je sors aussi).). En tout cas ça fait plaisir d’un peu mieux te connaître et merci pour les compliments sur notre blog. La corée du Sud, c’est noté dans un coin de ma ptite tête 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

