Who is T.B. ?

Dimanche 7 juin, toute la team en manque de glisse avait les crocs. Avec cette météo estivale et un léger flux de vent Nord-Ouest de  prévu, nous avons placé tous nos espoirs dans le vent thermique et nous nous sommes donnés rendez-vous sur le spot de Pors Carn.

Who is T.B. ?

Who is T.B. ?

Arrivés sur place, nous constatons que le thermique peine à se mettre en place. Aucune aile de kite à l’horizon (c’est toujours mauvais signe). Postés sur le haut de la dune, nous scrutons les conditions et  hésitons beaucoup à nous mettre à l’eau. Le seul planchiste présent dans la baie finit par arracher quelques bords de planning (Il convient de préciser qu’il était en Sealion). Cela suffit à nous convaincre et nous partons gréer notre matériel. Pour Dim et Tanguy ça sera kite (12 et 13 m²), pour Gé et Nico ça sera respectivement freeride (Tabou 98L et Boxer 5,8) et freestyle (Fanatic Skate 100L, Blacktip 5,3) et pour Marine et Gurvan, photo et bronzette.

DSC00404

Les kiteux ont du mal à maintenir leurs ailes en l’air, si bien que quand nous arrivons sur la plage avec notre matos de windsurf, nous repérons Tanguy, déjà en galère au large, en train de rentrer à la nage !! Ni une, ni deux, nous nous lançons à son secours. Nico l’atteint le premier et entreprend un remorquage vers le rivage.

Agence tout risque

Agence tout risque

Suite à cette petite déconvenue, Tanguy ne se démotive pas et s’improvise prof de kite sur la plage pour Gurvan resté au sec. Il se débrouille plutôt bien.

DSC00500

Pendant ce temps, Gé arrive à choper quelques bords au planning tandis que Nico guette les risées pour envoyer des moves avec son nouveau jouet. Rapidement, les cours de kite font de l’oeil à Gé qui vient à son tour prendre une petite leçon.

DSC00511

Si je devais associer un mot au kite ça serait « puissance ». En effet, dès l’aile en main (ou plutôt accrochée au harnais), on sent que ça tire. Tanguy m’explique qu’il faut que je tende les bras pour mettre l’aile au zénith quand elle m’emporte. Malheureusement j’ai de mauvais réflexes et ait tendance à tirer (comme en planche lorsqu’on veut se décrocher du harnais) ce qui augmente encore plus la traction de l’aile. Tanguy, en bon prof, reste à mes cotés et me tient par le harnais. Je ne me sens pas à l’aise du tout et préfère arrêter là, mais ce n’est que partie remise.

DSC00521

Je m’envole !

Soudain Tanguy réalise que le vent a pris des tours quand il reprend son aile. Il se lance alors dans une petite démonstration de kitesurf freestyle tandis que Gé filme en aqua-shoot.

Mazette ! ça tire !

Mazette ! ça tire !

On vous laisse admirer le talent de l’artiste :

Une bonne aprem entre copains sous le soleil breton qui a démontré une fois encore l’efficacité du kite dans la plage de vent 12 -18 noeuds* !

Merci à Marine pour les photos !

Merci à Marine pour les photos !

Glossaire:

* Noeud: Unité de mesure marine qui correspond à la distance parcourue en mille nautique pendant 1 heure. Un mille nautique étant égal à 1,8 km, 1 Noeud = 1,8 km/h.

Publicités

2 commentaires

  1. Tanguy · juin 17, 2015

    Sympa ce petit article! c’était une bonne aprem!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s